Tradescantia Zebrina en pot Ø6cm
Description
La culture de Tradescantia
Emplacement
Les Tradescantia à feuilles panachées ont besoin d'une lumière vive et même de quelques heures de soleil tous les jours. Le manque de lumière décolore les feuilles. Les variétés à feuilles vertes tolèrent un peu d'ombre. Tradescantia sillamontana en particulier, exige le plein soleil en tout temps.
Entretien
Les pousses entièrement vertes qui apparaissent parfois sur les Tradescantia à feuilles panachées doivent être immédiatement supprimées, car autrement, vous risquez de voir la plante toute entière perdre ses panachures. Pincez régulièrement les bourgeons terminaux et enlevez les feuilles mortes de la base. Pensez à renouveler régulièrement la plante.
Température
Les Tradescantia aiment la chaleur et l'humidité. Des températures comprises entre 21 et 24° leur conviennent toute l'année. Ne les exposez pas au-dessous de 10°C.
Arrosage
En période de croissance, arrosez généreusement pour maintenir le mélange très humide. Bassinez quand il fait chaud. En dehors d cette période, humidifiez bien le mélange à chaque arrosage, puis laissez-le sécher au moins sur ses 2/3 avant un nouvel apport.
Les espèces Tradescantia navicularis et T. sillamontana, elles, ne réclament que des arrosages parcimonieux tout au long de l'année.
Engrais
Effectuez des apports d'engrais ordinaire liquide tous les 15 jours pendant toute la période de croissance.
Rempotage
Utilisez un mélange à base de terreau et rempotez au printemps. Dans le cas de Tradescantia navicularis et T. sillamontana, ajoutez 1/3 de sable grossier ou de perlite pour améliorer le drainage. Les Tradescantia les plus vigoureux ne devraient pas avoir besoin de pots