Asparagus Densiflorus Sprengeri en pot Ø6cm
Description
La culture de Asparagus
Emplacement
L'Asparagus exige d'être placé à la lumière mais doit être abrité des rayons directs du soleil qui pourrait brûler les feuilles.
Entretien
Les Asparagus ne réclament que peu de soins. Supprimez les tiges brunies et rabattre éventuellement quand elle est trop désordonnée ou que les rameaux manquent de vigueur.
Température
La température ambiante convient l'été. En hiver, dans une pièce chauffée, l'humidité doit être élevée et l'aération, excellente. Un local frais et clair convient encore mieux pour l'hivernage des Asparagus à condition que la température ne descende au-dessous de 8°.
Un Asparagus supporte mal des températures excédent 21° sauf ventilation excellente et humidité atmosphérique importante.
Arrosage
Pendant la période de croissance, arrosez copieusement. Mouillez largement le compost puis le laissez s'assécher légèrement avant l'apport suivant. L'Asparagus possède de grosses racines charnues lui permettant d'emmagasiner de l'eau et des éléments nutritifs). Il ne faut jamais laisser d'eau stagner dans la soucoupe. En hiver, arroser très modérément. Il faut simplement éviter le dessèchement complet du mélange
Engrais
Durant la période de croissance, effectuez un apport d'engrais liquide ordinaire tous les 15 jours.
Rempotage
Il faut surveiller les racines d'un Asparagus qui peuvent rapidement remplir le pot, chasser le compost et la placer dans une situation périlleuse. Lors du rempotage, au printemps, utilisez un pot suffisamment grand pour permettre aux racines d'être à l'aise. Un mélange à base de terreau convient parfaitement. Ne pas remplir le pot jusqu'au bord car les racines vigoureuses finiraient par faire déborder le mélange.