Nephrolepis Exaltata en pot Ø9cm
Description
La culture de Nephrolepis
Emplacement
Les Nephrolepis croissent bien à une lumière vive. Protégez-les des rayons du soleil en plein été. Ces fougères peuvent tolérer des endroits sombres pendant un mois environ. Après quoi, donnez-leur une cure de lumière pendant plusieurs semaines.
Entretien
Le Nephrolepis> aime la lumière et l'humidité. Enlevez les frondes fanées. Faites pivoter le pot pour que la plante conserve un port harmonieux.
Chez les variétés plumeuses de N. exalta, il arrive qu'une fronde reprenne l'apparence de l'espèce type. Coupez-la aussitôt, autrement c'est toute la fougère qui se transformera.
Température
Les Nephrolepis ont une nette préférence pour la fraîcheur en été. Les températures idéales se situent entre 16 et 18°. Au-delà, augmentez fortement le taux d'humidité de l'air. Vous pouvez cultiver ces fougères au-dessus d'un plateau d'eau rempli de billes d'argile ou de galets.
En hiver, la fraîcheur est la bienvenue également à conditions que les températures ne descendent pas au-dessous de 10°.
Arrosage
Un Nephrolepis conservé à la chaleur est assoiffé. Il ne faut jamais laisser le mélange se dessécher. Si les températures sont inférieures à 13°, diminuez les arrosages mais sans laisser le mélange sécher complètement pour autant.
Engrais
Effectuez des apports d’engrais ordinaire liquide tous les quinze jours de mars à août si la plante est cultivée dans de la tourbe. Dans un mélange terreux, engraissez une fois par mois.
Rempotage
Utilisez un compost à base de tourbe ou un mélange de terreau et de terreau de feuilles. Le nephrolepis se rempote au printemps si ses racines ont envahi tout le pot. Quand la plante loge dans un pot que vous jugez suffisant, dépotez-la, coupez les racines périphériques et remettez-la dans le même pot avec un mélange frais.