Pteris albolineata / MAYERII / Evergreen en pot Ø9cm x1
Description
La culture de Asplenium
Emplacement
L'idéal est de placer les pteris à une lumière vive sans jamais les exposer aux rayons du soleil. Cette fougère supportera toutefois un emplacement sombre du moment qu'on ne l'y laisse pas à demeure. Offrez-lui de temps en temps une cure de lumière.
Les pteris ne sont pas très difficiles mais ils demandent une bonne humidité de l'air. Il faut les bassiner souvent et les cultiver au-dessus d'un plateau d'eau rempli de billes d'argile ou de galets.
Eliminez les frondes jaunies ou desséchées. Coupez les vieilles frondes extérieures pour qu'elles puissent être remplacées par des nouvelles.
Au printemps et en été, strong>les pteris supportent bien les températures habituelles d'une pièce d'habitation. Toutefois, au-dessus de 18°, il faut absolument avoir une bonne humidité de l'air.
En hiver, ces fougères préfèrent des températures un peu plus basses sans descendre au-dessous de 13°.
Le pteris ne tolère aucune sécheresse au niveau des racines. Il faut arroser généreusement de manière à ce que le mélange terreux conserve toujours de l'humidité. Au-dessous de 16°, arrosez beaucoup moins et laissez sécher la couche superficielle du mélange entre chaque arrosage.
Effectuez des apports d' engrais ordinaire liquide dilué de moitié une ou deux fois par mois selon le mélange terreux. Les plantes cultivées dans de la tourbe demanderont plus d' engrais que les autres.
Rempotage
Rempotez les pteris au printemps si les racines remplissent tout le pot. Utilisez un compost à base de tourbe ou un mélange de terreau et de terreau de feuilles. Le rhizome doit être enfoui juste sous la surface du mélange. Quand la plante loge dans un pot de 25 cm, divisez-la.