4.70€
Plante Stabilisé et mur végétaux HoaDéco
Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Plante Stabilisé et mur végétaux HoaDéco
Plante Stabilisé et mur végétaux HoaDéco
4.70 TTC
Délai de livraison : 48h à 72h

Philodendron Scandens en pot Ø12cm

La culture de Philodendron

Emplacement

Le Philodendron pousse mieux quand il est placé à une lumière vive tamisée. Il faut lui éviter le soleil direct. Beaucoup d'espèces survivent avec un éclairage médiocre, mais les tiges peuvent être grêles et les feuilles clairsemées et de couleur fade.

Entretien

Les Philodendron représentent des plantes parmi les plus faciles à cultiver chez soi et résistent à un certain manque de soins. Ils seront toutefois plus beaux s'ils bénéficient de bonnes conditions de culture. Originaires de forêts tropicales humides, ils apprécient une bonne humidité de l'air et des bassinages réguliers. Les larges feuilles sont essuyées à l'aide d'une éponge humide en étant soutenues pendant l'opération. Attention aux jeunes feuilles qui sont très fragiles.

Les racines aériennes participent à la bonne santé de la plante. On peut en éliminer quelques-unes parmi les plus gênantes mais il faut en laisser le maximum sur la plante. On incite ces racines à s'accrocher d'elles-mêmes au support moussu quand il y en a un. Pour cela, il faut l'humidifier régulièrement, les racines ne s'agrippant pas à une surface sèche. Il est nécessaire de vaporiser la sphaigne au moins une fois par jour. Lors du choix du support moussu, prenez en compte la taille qu'atteindra la plante avec les années. S'il se révélait trop court, il serait très difficile voire impossible de le remplacer.

Les racines aériennes des Philodendron peuvent également être réunies en faisceau et dirigées vers le sol où elles s'enracineront.

Température

Les températures habituelles d'une pièce d'habitation conviennent toute l'année. Les philodendrons ne tolèrent pas de températures inférieures à 12°C.

Arrosage

Les arrosages doivent être modérés. Mouillez bien le mélange à chaque arrosage, mais laissez sécher le compost en surface, sur environ 1 cm entre chaque apport. Durant la courte période de repos en plein coeur de l'hiver, diminuez les arrosages de manière à empêcher simplement le mélange de se dessécher complètement.

Engrais

Effectuez un apport d’engrais ordinaire liquide tous les quinze jours en période de croissance.

Rempotage

Utilisez un mélange fertile à parts égales de terreau et de terreau de feuilles ou de tourbe grossière. Le rempotage d'un Philodendron peut se faire à n'importe quel moment de l'année sauf durant la courte période de repos hivernal, dès que les racines remplissent tout le pot. Quand la plante loge dans un pot de 25 à 30 cm, renouvelez simplement le mélange en surface tous les printemps.

Les Philodendron à port buissonnant ont besoin d'une bonne stabilité. Il est préférable de les cultiver en petits bacs de 30 à 38 cm de diamètre, plus solides et moins hauts que des pots ordinaires.

 



36 autres produits dans la même catégorie
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit