11.90€
Plante Stabilisé et mur végétaux HoaDéco
Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Plante Stabilisé et mur végétaux HoaDéco
Plante Stabilisé et mur végétaux HoaDéco
Plante Stabilisé et mur végétaux HoaDéco
11.90 TTC
Délai de livraison : 48h à 72h

Guzmania Ostara en pot Ø11cm

La culture de Guzmania

Emplacement

Un Guzmania ne tolère pas le soleil direct, on lui réservera un emplacement à lumière vive et tamisée.

Entretien

Le Guzmania ne demande que peu de soins. Supprimez les fleurs après la floraison, les bractées fanées et les extrémités brunes des feuilles.

Cette plante épiphyte pousse en hauteur, sur les branches des arbres ou sur des roches. Elle absorbe beaucoup d'eau par ses feuilles, les racines lui servant surtout à s'accrocher à son support. Le substrat doit donc être souvent humidifié, mais il ne doit surtout pas retenir l'eau. Les feuilles seront bassinées très fréquemment et de l'eau doit toujours demeurer dans l'entonnoir que forme la rosette de feuilles, et qui lui sert de réserve. Effectuez de temps en temps une application d'engrais foliaire.

Température

Les températures habituelles d'une pièce d'habitation conviennent très bien, du moment que la température soit toujours supérieure à 18°C. N'oubliez pas d'élever le niveau d'humidité de l'air par de fréquents bassinages et en cultivant la plante au-dessus d'un récipient d'eau rempli de gravillons ou de billes d'argile. La culture d'un Guzmania au milieu d'autres plantes vertes augmente aussi le degré d'humidité ambiant.

Arrosage

Arrosez le mélange de manière à ce qu'il reste à peine humide : ni complètement desséché, ni totalement détrempé. Utiliser de préférence une eau de pluie ou une eau douce. Un peu d'eau doit toujours demeurer dans l'entonnoir central formé par le feuillage, sauf au moment où la plante est en pleine floraison. Attention, il ne s'agit pas là de la bractée mais des fleurs elles-mêmes. C'est donc une période assez courte pendant laquelle vous continuerez à bassiner le feuillage, mais sans laisser le réservoir rempli d'eau afin que la plante ne pourrisse pas.

Engrais

L’engrais est peu nécessaire au niveau du sol. Vous pouvez toutefois faire une application ponctuelle avec un engrais ordinaire liquide avant que la bractée ne se forme. Par contre, un engrais foliaire doit être appliqué régulièrement en bassinant le feuillage.

Rempotage

Le Guzmania a peu de racines et un pot de 8 à 10 cm suffit. En général, le rempotage ne se fait que lors de la séparation des rejets de la plante mère. Rempotez au besoin au printemps, en utilisant un mélange du commerce pour broméliacées, avec un excellent drainage.

Supérieurs à 10 ou 15 cm. T. navicularis se plaît mieux dans un demi-pot et pourra rester plusieurs années dans un contenant de 8 cm.

 



36 autres produits dans la même catégorie
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit
voir produit